samedi 15 mars 2014

Rêver...Imaginer....et Dessiner

1ère quinzaine de Septembre 2013,

Avant de commencer les dessins de coupe de la structure je choisis de prendre du contreplaqué de 10 et de 5 pour l'ossature.

Le modèle de la maison étant défini, les côtes étant établies, je commence par les diviser par 2 pour obtenir une structure au 1/24ème à construire en maquette carton et me rendre compte du visuel général de la bâtisse :



Etant satisfaite, j'établis la feuille de débit des bois et dessine les plans en coupe à l'échelle 1.

Puis je les reporte sur des feuilles de papier millimétré pour visualiser les emplacements des parties de la maison sur des planches de CP de 2.50 x 1.22 m.

Et c'est parti pour l'achat des dites plaques de bois.



Je porte mon choix également pour les bois de placage du revêtement extérieur de la maison (lattes de 15 mm en frêne blanc pour les murs et prévoir les tuiles en frêne ou poirier teinté bleu).


Ce sera donc une maison d'inspiration bord de mer (dans les tons blanc & bleu).

Les côtes d'encombrements extérieures seront :
  • Longueur : 85 cm (incluant une extension à venir)
  • Largeur : 35 cm
  • Hauteur : env. 70 cm

Bonne construction à Tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec plaisir de vous lire