samedi 15 mars 2014

Depuis janvier 2014, les idées fusent !

Les constructions et aménagements à venir, quelques idées...

Les combles vont recevoir une charpente et la deuxième moitié de toiture arrière sera composée de bois et de plexi pour un effet de transparence.

Manquent aussi deux "chiens assis" sur la toiture avant.

Je prépare mes débits pour les boiseries des portes & fenêtres. Et çà en fait de la longueur cumulée pour les bâtis et des structures des fenêtres fonctionnelles ! Les fenêtres seront en plexi.  Les volets en bois seront également fonctionnels.

L'arrière de la maison sera fermée par un plexi amovible pour protéger au maximum de la poussière.

Je prévois des faux plafonds coulissants  et une réhausse de 3 cm au sous-sol pour le passage de l'électrification.

Un escalier en bois et plexi reste à concevoir ainsi que les ouvertures de puits aux étages.

Toutes les rambardes de perron et de terrasse peintes en blanc sont à prévoir, et des balconnières avec du gazon naturel.

Côté déco des sols, j'envisage :
  • un effet béton ciré, pour cuisine & SdB
  • un parquet marqueté pour salle de séjour & salon
  • de la moquette pour chambre parentale & dressing, chambre enfants & bureau
Je prépare également les côtes pour les futurs papiers peints et cherche toujours des modèles à imprimer.

Bonne construction à Tous !

2 commentaires:

  1. Très beau projet, voila des heures de plaisir en perspective ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude, çà fait plaisir de partager une passion

      Supprimer

Avec plaisir de vous lire