dimanche 9 mars 2014

Je commence une belle aventure...

Début septembre 2013.....,

Après une bonne année de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans la construction complète d'une maison de poupée à l'échelle 1/12ème (classique) entièrement conçue et construite par mes soins.

Je suis partie d'un kit existant pour une inspiration de modèle de maison (type ferme) américaine et conserver une certaine réalité de construction en prenant en compte uniquement les côtes d'encombrement extérieures de la bâtisse.



De cette base (largeur, profondeur, hauteur en inchs), j'ai extrapolé (enfin calculé) toute la structure de la maison, ajouté des ouvertures un peu partout, calculé la toiture, etc... pour dessiner les plans à l'échelle 1/1.

Et voilà l'Aventure qui commence,

Les étapes de conception et de construction qui vont suivre au fil des articles pourront éclairer les novices qui souhaitent exprimer leur créativité par le biais de ce loisir.

Bonne construction à Tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec plaisir de vous lire