mercredi 14 septembre 2016

Coin Cosy

Bonjour à Tous,

Je suis ravie de vous présenter le tuto de montage du Bow Window de la Salle à Manger de ma maison. C'est un aménagement miniature que j'aurai bien apprécié avoir dans ma "vraie" maison. J'ai toujours eu le coup de coeur de ces petits renfoncements de pièce où il fait bon se glisser douilletement avec un bouquin et un thé chaud, en mode zénitude sur la vue du jardin.

Cette présentation concerne les étapes de fabrication des baies vitrées fixes et du montage du bow window.

Les Fenêtres

1- Découpe du plexi ep. 2mm de la partie centrale à la Dremel et découpe au ciseau à bois/encollage des croisillons de déco en baguette de bouleau de 1,5x2,5 mm



2- Idem process de fabrication et montage pour les deux parties latérales


3- Insertion des plaques dans leurs logements de pans de murs respectifs

3bis- Encollage des encadrements intérieurs en baguette de bouleau de 1x5mm




4- Découpe préparatoire et mise en peinture en blanc des baguettes d'encadrements extérieurs de 2x6mm


5- Encollage des encadrements extérieurs



Le Montage du Bow Window

6- Report des deux angles de l'intérieur du bow window monté à blanc pour avoir les modèles de pliage des tiges de maintien des trois pans de murs


7- Avant-trou de 1,5mm dans l'ép. de 5mm des murs sur une longueur d'env. 10mm pour l'insertion des tiges préalablement "coudées" au bon angle. 

Bien suivre les reports de côtes des perçages afin que lors du montage final les pans de murs soient raccords.

J'ai utilisé, sur conseil de mon mari, des clous de diam.1,2 mm que j'ai "tordus" à la pince et recoupés de part et d'autre pour garder env. 8mm de chaque côté


8- Insertion des "clous coudés" dans les murs


 9- Clouage de l'assise du Bow Window (partie basse) & de la toiture (partie haute)


10- Filet de colle le long des deux angles pour combler la jointure
      (J'aurai pu aussi au préalable faire un ponçage d'angle pour jointer bord à bord)


24 heures de séchage et le coin lecture & détente sera finalisé.

Bonne construction à Tous,
Bénédicte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec plaisir de vous lire